Beton Decoratif, Amenagements Exterieurs

4 exemples de terrasse en béton décoratif

Yannick Cadet - Publié le

Solide, esthétique, original, le béton décoratif dispose de toutes les qualités pour aménager vos espaces extérieurs. Décliné en béton imprimé, poli, coloré et désactivé, il est parfait pour habiller les sols de vos terrasses

Grâce à toutes les possibilités décoratives qu’il offre, il donne à vos aménagements leur caractère unique. Chaque type de béton décoratif a sa spécificité. Découvrons-les à travers cet article consacré à 4 exemples de terrasse en béton décoratif.

1 - Le béton imprimé ou empreinte : l’apparence d’un matériau noble

Le béton imprimé est créé à partir d’une technique spécifique : l’application d’une matrice (ou empreinte) sur du béton qui n’est pas complètement sec. Le résultat est étonnant. Le béton empreinte imite parfaitement les matériaux nobles comme la pierre, le bois, les pavés.Le rendu esthétique a beaucoup de caractère.

Si vous aimez l’aspect vieilli des terrasses en bois, le béton empreinte est le matériau idéal à choisir pour votre terrasse. Vous aurez ainsi tous les avantages du bois, sans en avoir les inconvénients liés à son entretien.

terrasse beton decoratif-beton-imprimeSource 

 

2 - Le béton poli ou lissé : très agréable pour les pieds

La technique du béton poli consiste à polir et poncer un revêtement bétonné. Les granulats présents dans le béton sont ainsi mis en valeur.

Le béton poli présente une surface lisse et peut donner à votre sol un aspect proche du marbre. Complice des ambiances cocooning, il communique à votre terrasse un charme délicat et une atmosphère emplie de sérénité. Sa surface lissée est douce au toucher et y marcher nus pieds est très agréable. Si vous souhaitez faire de votre terrasse un havre de paix, choisissez le béton lissé !

  

terrasse beton decoratif-beton-poli

 Source

 

3 - Le béton coloré : une grande latitude à votre créativité

Teinté dans la masse, le béton coloré est une technique qui consiste à intégrer des pigments colorés dans le béton avant de le couler. Un large choix de coloris est possible, ainsi que de multiples finitions (taloché, balayé, lissé…). 

Imaginez ainsi les ambiances colorées qui vous ressemblent en laissant libre cours à votre créativité !

 

terrasse-beton-decoratif-beton-colore

 

4 - Le béton désactivé : un doux relief

Après pulvérisation d’un désactivant sur une surface bétonnée et un rinçage à haute pression, des granulats de couleurs sont mis en évidence. Les possibilités créatives du béton désactivé sont aussi multiples car vaste est le choix de granulats colorés. L’effet obtenu est celui d’un doux relief.

La texture obtenue est comparable à celle d’un sol gravillonné sans les inconvénients liés à l’éparpillement des graviers. Le béton désactivé est robuste et antidérapant. Il est idéal pour créer des ambiances simples, sobres et conviviales.

 

terrasse beton decoratif-beton-desactive  

 

Matériau indémodable, le béton décoratif offre de multiples choix pour aménager vos terrasses. Son originalité et sa robustesse en fait un matériau très apprécié des réunionnais.

 

Et pour en savoir plus, vous pouvez consulter notre page dédiée aux bétons décoratifs ou télécharger gratuitement notre guide des bétons décoratifs à La Réunion.

Je télécharge gratuitement mon guide

Le Blog Teralta

Découvrez notre blog Teralta et lisez nos articles pour tout savoir sur les chantiers, les matériaux de construction, le choix de vos bétons décoratifs...

Nos derniers articles

Je m'inscris au blog pour recevoir les futurs articles

En direct de Twitter