Beton Decoratif, Amenagements Exterieurs

Quel revêtement choisir pour son allée de jardin à La Réunion ?

Anthony Grondin - Publié le

L’allée de jardin se doit d’être soignée. C’est en effet, le premier chemin que les visiteurs parcourent pour arriver à votre maison. Conjuguant un aspect esthétique et pratique, c’est une allée piétonne qui facilite l’accès à votre case. Elle structure votre jardin, tout en le sublimant.

Il existe plusieurs types de revêtements pour une allée de jardin. Vous pouvez l’adapter en fonction de vos goûts et du style de votre case.

Dans cet article, retrouvez quelques idées pour revêtir votre allée de jardin.

1 - Allée de jardin en gravier et dalle de béton

 

allee-de-jardin-revetement-gravier-dalle-beton

Source

 

Pour une atmosphère harmonieuse et zen à l’entrée de votre case, vous pouvez assortir l’aspect brut de dalles en béton avec l’aspect plus doux de graviers blancs. Vous mettez ainsi en valeur votre pelouse et son vert éclatant. Une allée en pas japonais en béton décoratif couleur sable, flottant sur une mer de gravier blanc est du plus bel effet.

 

2 - Allée de jardin en pavés

 

allee-de-jardin-revetement-pavés

Source

 

Si vous appréciez le charme des extérieurs rustiques, choisissez une allée de jardin en pavés. Afin de casser leur côté rectiligne, vous pouvez jouer sur leur disposition, tantôt horizontale, tantôt verticale, et tracer des chemins inattendus dans votre jardin. Si l’envie vous prend, prolongez votre allée par une terrasse du même matériau !

Notez également, que pour créer votre allée en pavés, vous pouvez également utiliser du béton imprimé à motif pavé. La ressemblance avec ce matériau est saisissante. La solidité et la durabilité du béton imprimé combinés à l’esthétique du pavé donne à votre jardin un aspect des plus nobles.

 

3 - Allée de jardin en béton désactivé

 

allee-de-jardin-revetement-beton-desactive

Source

Pour une allée de jardin dans un style plus moderne et structuré, nous vous conseillons le béton désactivé.

Ce matériau très esthétique se décline en divers coloris. La sobriété d’une telle allée procure une sensation de clarté et soignée à l’entrée de votre case.

Le béton désactivé est un matériau très solide et antidérapant.

 

4 - Allée de jardin en béton drainant coloré

 

Source

 

Si vous habitez dans une zone pluvieuse de l’île, nous vous conseillons de privilégier le béton drainant pour votre allée de jardin. Celui-ci ne retient pas les eaux de pluies. C’est une solution très écologique qui permet d’alimenter les nappes phréatiques. Très esthétique, il peut être coloré avec des pigments naturels. Il donne à vos jardins une atmosphère très contemporaine.

 

A usage pratique et conférant à votre case une touche décorative, les revêtements d’allée de jardin renforcent la valeur de votre case.

Pour en savoir plus sur l'aménagement extérieur, n'hésitez pas à consulter notre page dédiée, ou à télécharger gratuitement notre guide de l'aménagement extérieur.

 

Je télécharge mon guide gratuit

 

Le Blog Teralta

Découvrez notre blog Teralta et lisez nos articles pour tout savoir sur les chantiers, les matériaux de construction, le choix de vos bétons décoratifs...

Nos derniers articles

Je m'inscris au blog pour recevoir les futurs articles

En direct de Twitter