Béton Décoratif, Aménagements Extérieurs

Quel béton choisir pour votre plage de piscine à La Réunion ?

Anthony Grondin - Publié le

Vous recherchez des matériaux solides, durables et esthétiques pour votre plage de piscine ? Avez-vous pensé au béton ? Il existe toute une gamme de béton appelé “bétons décoratifs” présentant des avantages remarquables pour le revêtement de votre plage de piscine.

Dans cet article, découvrez 4 types de béton pour votre plage de piscine à La Réunion.

Dans la série des bétons décoratifs pour plage de piscine, nous avons le béton désactivé, le béton coloré, le béton drainant, et le béton imprimé. Tous ont leurs caractéristiques et leurs spécificités.

 

1 - Le béton désactivé pour une vraie plage dans votre jardin !

 

plage-piscine-beton-desactive

Source

Si vous souhaitez que votre plage de piscine ressemble à une plage en plein cœur d’un paysage de campagne, nous vous conseillons d’opter pour du béton désactivé !

Composé, comme le béton, de granulats, de ciment et d’eau, sa technique de mise en oeuvre est très spécifique : il s’étale comme du béton classique. Après un certain délai de séchage, il est soumis à un nettoyeur haute pression qui laisse apparaître les granulats en surface.

Pour créer une plage de piscine à l’aspect de sable de plage, optez pour des granulats couleur sable et le tour est joué ! Sa finition est très esthétique. Il permet par ailleurs la sélection d’un très large choix de granulats et de pigments colorés. 

Il est très résistant aux intempéries, il s’adapte à toutes sortes de conditions. C’est un excellent antidérapant. Lorsque vous marchez pieds nus sur du béton désactivé, son aspect rugueux vous masse doucement la voûte plantaire. Détente garantie !

 

2 - Le béton coloré pour embellir votre plage de piscine !

 

plage-piscine-beton-colore

Source

Envie de couleurs ?

D’aspect plus lisse que le béton désactivé, le béton coloré est la star des plages de piscines vivifiantes. Le béton coloré possède toutes les propriétés du béton : solide, durable, très résistant aux intempéries, tout en étant très esthétique.

Il existe toute une gamme de couleur pour vous permettre de réaliser vos plus beaux espaces. N’hésitez pas à jouer avec les contrastes, soyez audacieux : pelouse verte et couleur éclatante, le résultat peut être éblouissant !

 

3 - Le béton drainant pour le devenir de la planète !

 

plage-piscine-beton-drainant

Source

 

Votre maison, vous la voulez confortable, belle et aussi respectueuse de la planète ? Dans ce cas, pour la réalisation de votre plage piscine, nous vous conseillons le béton drainant.

Béton très esthétique lui aussi, déclinable en de multiples coloris, il a été spécialement conçu pour drainer l’eau vers les nappes phréatiques. C’est un béton extrêmement perméable, sa porosité peut aller jusqu’à 35%. Il est aussi très résistant et antidérapant.

Dans le cadre d’un choix de matériau plus écologique pour votre case, en investissant dans du béton drainant, vous pouvez bénéficier des aides HQE (Haute Qualité Environnementale).

 

4 - Le béton imprimé pour son originalité et ses multiples déclinaisons

 

plage-piscine-beton-imprime

 

Vous avez envie de créer autour de votre piscine un espace original à l’aspect esthétique impeccable ? Nous vous conseillons le béton imprimé ou béton empreinte.

La technique du béton imprimé, consiste à couler une dalle de béton et d’y appliquer un moule d’une forme que vous aurez choisie.

Les motifs sont nombreux de la pierre au bois en passant par le pavé, les roches, ou les briques, ils imitent parfaitement le matériau naturel. Le résultat est bluffant ! Le béton empreinte hérite de toutes les qualités du béton classique : solide, durable, résistant et du béton décoratif : esthétique, déclinable en de multiples formes et coloris, antidérapant.

 

Le béton est le matériau à choisir pour sa plage de piscine !

 

Et pour en savoir plus, téléchargez gratuitement le guide des bétons décoratifs à La Réunion.

Je télécharge gratuitement mon guide

 

Le Blog Teralta

Découvrez notre blog Teralta et lisez nos articles pour tout savoir sur les chantiers, les matériaux de construction, le choix de vos bétons décoratifs...

Nos derniers articles

Je m'inscris au blog pour recevoir les futurs articles

En direct de Twitter