Materiaux de construction

Tector Ragréage : 5 raisons de l'utiliser pour enduire vos murs à La Réunion

Valentine Grondin - Publié le

Votre client habite à la Plaine des Cafres, il y fait souvent humide ! Vous êtes en train de finaliser les murs de sa case. Réaliser un enduit de finition sur ce mur en bloc que vous venez de construire, voilà l’étape suivante du chantier qu’il vous a confié. Pour cela, vous avez besoin d’un enduit de ragréage qui soit :

  • Résistant à l’humidité
  • Capable de recevoir de la peinture

Quel mortier, enduit de ragréage choisir ? Dans cet article, nous vous présentons 5 raisons d’utiliser Tector Ragréage Fin Blocs pour enduire vos murs à La Réunion !

 

Le mortier prêt à l’emploi Tector Ragréage Fin Blocs est destiné à enduire des murs en blocs bétons creux ou pleins, en intérieur ou en extérieur. Sa composition et sa texture offrent une finition de surface de qualité professionnelle. Il adhère à tous types de blocs (bloc français, bloc américain, bloc à bancher…)

 

1. Mortier hydrofugé, adapté au climat de La Réunion pour murs intérieurs et extérieurs

Le climat tropical réunionnais comporte 2 spécificités : il est à la fois rude par sa chaleur avec ses rayons de soleil puissants ; et très humide pendant l’été austral dans les Hauts et l’Est de l’île.

De ce fait, il arrive que les enduits de finition non adaptés ne résistent pas longtemps aux intempéries : les murs s’effritent et s’abîment ! 

Tector Ragréage Fin Blocs est un mortier hydrofugé qui est adapté au climat de La Réunion. Les adjuvants présents dans ce mortier lui permettent :

  • De ne pas sécher trop vite lors de forte chaleur (dans la mesure du possible, il est bon de rappeler qu’il faut éviter une application en plein soleil),
  • une excellente résistance aux pluies et à l’humidité,
  • de limiter les remontées d’eau par capillarité dans les murs,
  • de faire obstacle aux champignons, source de détérioration des murs !

 

2. Un mortier de ragréage, prêt à l’emploi facile à mettre en œuvre

La question du dosage bien respecté est toujours un problème… Le mortier Tector Ragréage Fin Blocs vous facilite la tâche puisque :

  • Le Tector Ragréage est un mortier prêt à l’emploi ! Plus besoin de penser à calculer les bonnes proportions de sable, de ciment et d’eau, avec le risque de vous tromper et de gaspiller !
  • Le mélange est tout prêt, il vous suffit simplement d’ajouter la bonne dose d’eau indiquée sur le packaging : 1 sac = 4.5 litres d’eau et c’est tout !
  • Le mortier est très facile à mettre en oeuvre. La pâte est souple et facile à étaler.

 

mortier-ragreage-bloc-enduit-reunion-facile

 

3. Un mortier de ragréage fiable et de qualité pour vous faire gagner du temps sur vos chantiers

Tector Ragréage Fin Blocs est un mortier :

  • Fiable, dont les proportions ont été calculées dès sa fabrication en usine.
  • De très bonne qualité avec un dosage constant en adjuvants, ciments et sables.
  • Utilisable à la main et en machine à projection. Sa pâte onctueuse passe aisément en machine !

Avec ce mortier de ragréage, vous êtes sûrs de réaliser un travail propre et net, digne du professionnel que vous êtes, tout en gagnant en temps et en productivité !

mortier-ragreage-bloc-enduit-reunion-fiable

 

4. Plusieurs finitions esthétiques : lisse, rugueuse, épongée, grattée

Côté finition esthétique, ce mortier de ragréage a également des atouts non négligeables. Il vous est possible de proposer à vos clients plusieurs types de finition :

  • lisse
  • rugueuse
  • épongée
  • grattée

Vos clients vous remercieront toujours pour vos propositions créatives !

 

mortier-ragreage-bloc-enduit-reunion-finition

 

5. Amélioration esthétique avec la peinture de votre choix !

Si votre client désire faire peindre son mur, il est tout à fait possible de le faire avec le mortier Tector Ragréage Fin Blocs, au bout de 28 jours. Ce timing obligatoire correspond au DTU 26.1 qui est relatif aux travaux d’enduits de mortiers.

Optez pour une peinture hydrofugée afin de consolider l’étanchéité de votre mur.

Cette précaution permettra d’éviter :

  • les infiltrations d’eau
  • la prolifération de champignons

 






Utiliser Tector Ragréage Fin Blocs sur vos chantiers présente de nombreux avantages ! N’hésitez pas à l’adopter ! Si vous voulez en savoir plus sur les matériaux de construction, n'hésitez pas à consulter notre page dédiée aux matériaux de construction à La Réunion.  Vous pouvez également télécharger gratuitement notre guide comparatif des matériaux de construction et consulter tous nos conseils de votre tablette, smartphone, ou ordinateur, et ceci, où bon vous semble ! 

 

Téléchargement gratuit - Le guide comparatif des matériaux de construction Credit Photo de couverture : Conmix.com

Le Blog Teralta

Découvrez notre blog Teralta et lisez nos articles pour tout savoir sur les chantiers, les matériaux de construction, le choix de vos bétons décoratifs...

Nos derniers articles

Je m'inscris au blog pour recevoir les futurs articles

En direct de Twitter