Beton Decoratif

4 exemples d'allées de jardin en béton décoratif à La Réunion

Anthony Grondin - Publié le

Le béton est un matériau résistant, solide, pour construire des allées de jardins. Aujourd’hui, il se décline de façon très esthétique à travers le béton décoratif.

De multiples couleurs, textures, finitions peuvent être réalisées en béton décoratif pour habiller vos allées de jardin de la manière la plus exquise qui soit !

Dans cet article, nous vous présentons 4 exemples d’allées de jardin en béton.

 

1. Un béton coloré qui s’inscrit parfaitement dans le paysage !

Le béton coloré est un béton décoratif. Il est teinté dans la masse. Lors de la fabrication de ce béton, des pigments colorés ont été ajoutés.

allee-de-jardin-beton-reunion-colore

Pour une allée de jardin, le béton coloré est un revêtement idéal.

Ce type de béton à La Réunion est très solide et résistant aux intempéries. Il supporte sans problème le passage de véhicules.

De couleur ocre rouge, traversant un jardin verdoyant, une allée de jardin en béton coloré structure de façon harmonieuse le paysage !

 

 2. La touche d’originalité du béton drainant coloré

Quand il pleut beaucoup, durant la saison cyclonique à La Réunion, les extérieurs sont inondés et de l’eau stagnante - générateur de moustiques - fait son apparition.

En choisissant du béton drainant pour votre jardin, vous éliminez les risques de stagnation d’eau ou d’inondation. Grâce à la porosité du béton drainant, les eaux de pluies s’écoulent directement dans le sol et alimentent ainsi les nappes phréatiques.

Matériau très écologique, le béton drainant est également très esthétique. Teinté dans la masse, il donne à vos allées de jardin, une touche créative très originale.

 

allee-de-jardin-beton-reunion-drainant

 

3. La finition très structurée du béton désactivé !

Le béton désactivé vous offre l’avantage visuel d’une allée gravillonnée sans ses inconvénients ! Les gravillons ne s’éparpillent pas puisqu’ils sont enrobés de béton.

Le béton désactivé laisse apparaître en surface ses granulats qu’il est possible de choisir en terme de couleur et de taille.

Aménager votre allée de jardin en béton désactivé la rend antidérapante. Ce revêtement est idéal pour vos enfants qui aiment courir partout.

allee-de-jardin-beton-reunion-desactive

 

Aux finitions très esthétiques, le béton désactivé apporte à votre allée de jardin, structure et raffinement. Vous pouvez même habiller ses côtés de petits pavés gris, une touche finale qui donne une agréable sensation d’harmonie à l’ensemble.

 

4. L’élégance du béton imprimé !

Imitant parfaitement la pierre naturelle, le bois, les pavés... le béton imprimé, appelé aussi béton empreinte, orne de façon très élégante vos allées de jardin.

Le béton imprimé se décline également sous différentes formes, textures, coloris, créant ainsi des atmosphères très variées.

Décorant le pourtour de votre maison, ses formes originales vous séduiront.

De couleur et de texture sable, reflétant la lumière du soleil, un béton imprimé posé sur votre allée de jardin  illumine l’espace avec élégance !

allee-de-jardin-beton-reunion-imprime

 

Les allées de jardin sont des investissements que vous réaliserez pour le long terme. Il est important de bien y réfléchir et d’envisager toutes les solutions. Le béton décoratif est très simple d'entretien et anti-dérapant pour les enfants !

Le béton peut être le matériau décoratif idéal pour votre allée de jardin ! Pensez-y !

Et si vous souhaitez en savoir plus, téléchargez gratuitement notre guide des bétons décoratifs :

Je télécharge gratuitement mon guide

 

Le Blog Teralta

Découvrez notre blog Teralta et lisez nos articles pour tout savoir sur les chantiers, les matériaux de construction, le choix de vos bétons décoratifs...

Nos derniers articles

Je m'inscris au blog pour recevoir les futurs articles

En direct de Twitter