Actualités Teralta

Les dernières avancées de la Nouvelle Route du Littoral à La Réunion

Jonathan Tirel - Publié le

La Nouvelle Route du Littoral à La Réunion continue ses avancées. Le coulage du socle de la pile 33 du viaduc de la Grande Chaloupe s'est achevé ce weekend… plus tôt que prévu.


Pour permettre le coulage dans des conditions optimales, la route du Littoral avait été basculée depuis 20h vendredi pour une réouverture sur 4 voies dimanche après-midi.


Teralta a fourni près de 850 m3 de béton coulé sous l’eau. Pour cette opération, une quinzaine de camions toupies se sont relayés pendant près de 30h. Le ballet des camions a débuté à 22 heures vendredi, jusqu’à 1h00 du matin dimanche. En tout, 120 rotations ont été nécessaires pour approvisionner le chantier, soit un camion tous les ¼ d’heure.


Malgré quelques aléas techniques, tout s’est très bien passé et le timing a été largement respecté puisque le coulage s’est terminé plus tôt que prévu. La route qui devait rouvrir intégralement aux alentours de 16h dimanche a été rouverte à 8h du matin pour le plus grand bonheur des automobilistes !


Le coulage du béton.jpg

Rendez-vous sur la page Facebook de la NRL pour en savoir plus sur ce chantier d’exception à La Réunion.

Et pour avoir des informations sur le BTP et les aménagements extérieurs de votre kaz à La Réunion, abonnez-vous à notre blog !

 

Je m'inscris au blog pour recevoir les futurs articles